Languedoc adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Languedoc adoption

Site d'adoption des animaux du Languedoc Roussillon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment apprendre à mon chiot à marcher en laisse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Paméla
Alpha
Alpha
Paméla


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : limoux
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment apprendre à mon chiot à marcher en laisse ? Empty
MessageSujet: Comment apprendre à mon chiot à marcher en laisse ?   Comment apprendre à mon chiot à marcher en laisse ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:10

Quand commencer à lui apprendre à marcher en laisse ?

Votre petit chiot est encore tout jeune, et il n'est pas facile de calmer ses ardeurs quand il sort à l'extérieur. Il est normal qu'il tire et soit excité pendant la promenade car tout ceci est nouveau pour lui et c'est un vrai plaisir de découvrir la vie à l'extérieur. Cependant, il faut arriver à lui faire comprendre de ne pas trop tirer afin qu'il soit facile à promener lorsqu'il sera adulte.

Avec un apprentissage régulier, le chiot devrait comprendre assez rapidement à ne pas trop tirer et à marcher correctement en laisse.

Quel genre de laisse utiliser ?

Tout d'abord, il ne faut pas utiliser de laisse à enrouleur, car le chien est perturbé lorsque la longueur de la laisse varie en permanence. De plus, il est conseillé d'utiliser un harnais plutôt qu'un collier, car le chien est plus contrôlable.

Vous trouverez tout un choix de harnais et de colliers adaptés dans notre Boutique Wanimo.com. -> Cliquez ici


De quelle façon lui apprendre à marcher correctement en laisse ?

Ensuite, commencez l'apprentissage si possible après une balade à la campagne ou après que votre jeune chiot ait fait un gros effort : lorsque votre chiot se sera dépensé, il sera plus réceptif à la leçon. Mettez-le alors en laisse (même s'il n'y a pas de voitures) et, à chaque fois qu'il tire trop, donnez un coup sec en arrière en disant d'un ton ferme "au pied" ou bien "doucement" (mais toujours le même ordre).

Et ensuite : comment renforcer son apprentissage ?

Et lorsqu'il marche correctement (sans tirer et au pied), félicitez-le en renouvelant ce même ordre ("c'est bien, au pied, c'est bien") afin qu'il associe cet ordre, les félicitations et le fait de marcher au pas. Les chiots apprennent en effet très bien avec ce que l'on appelle le renforcement positif, c'est-à-dire les félicitations ou les récompenses dès qu'il fait quelque chose de bien.

Très rapidement, votre petit compagnon devrait comprendre qu'il doit marcher sans tirer. Il existe des colliers dont le but est de diminuer la traction du chien : le collier à pointes et le collier étrangleur. Ces colliers sont parfois efficaces, mais dangereux pour la santé de votre chien (il existe un risque d'écrasement de la trachée).

La meilleure méthode à utiliser est donc avant tout l'éducation en douceur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sosmolosses.forums-actifs.com/index.htm
 
Comment apprendre à mon chiot à marcher en laisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Languedoc adoption :: Les chiens :: Comportement, éducation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser